jeudi

Affronter, toujours

Argile noire, crue.
Les saveurs du Burkina, du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie, de la Réunion, ces terres que j'ai frôlées du coin. Les sourires épicés, café au lait, noir croquant, praline tendre.
Soudain Paris s'efface, je goûte le beurre de karité, emportée par les percussions et les djembés, le chaud du Fanta, l'ocre des pistes sur ma peau, le sable noir, la menthe odorante.
Je danse de tous ces moments. Je suis une zoreille au sang bigarré.

Flash: ce lépreux albinos à Ouagadougou, il tend la main.
Je lis Aimé Césaire.
Fracture.

Regarde-toi, fille qui vend du luxe en flacon. A trop t'observer, tu as vite oublié pourquoi tu crées: être là, en santé, entourée de ceux qui comptent, sourire de l'intérieur aux proches qui sont partis, rester forte et modeler son paradis rêvé.
La mère, en sursis. Le père, enfant de nulle part. Prends leurs forces et danse.

Savoir se donner des claques, au revers. Profiter des particules de bonheur.
Ce soir je me souviens pourquoi je me bats avec le sourire, jusqu'à l'éclat de rire.


About This Blog

http://www.deezer.com/listen-2677691

  © Free Blogger Templates Photoblog III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP