jeudi

Petite fille de feu

Petite fille de feu, aujourd'hui j'ai pensé à toi.
Brindille incandescente qui brûle dans ma mémoire.
Visage du Burkina.

Ouagadougou.
L'ocre de tes pistes, ton Fanta chaud, ton beurre de karité, ton tamarin, ton Fespaco, tes bus bondés,tes chargements de coton, tes doigts agiles dans mes cheveux tressés de blanche.
Et ton lépreux albinos qui m'a tendu la main.
Sais-tu lépreux que tu as tué mon Dieu?J'avais 17 ans. Rétine tatouée à jamais.

Petite fille de feu, aujourd'hui j'ai rêvé de toi.

Jolie calebasse qui résonne en moi. C'était un grand jour pour toi. C'était un grand jour pour moi. Tu accueillais les blancs chargés de crayons, de cahiers, de cachets et de petites pierres pour ton école. Et un peigne qui ne te rendra jamais plus belle que tu n'es.

Petite fille de feu, aujourd'hui j'ai souri de toi.

Le crin si fin de mes cheveux te faisait rire -bête étrange- tu m'observais.
Tes amis venaient m'effleurer, amusés, inquiets.
Petite comète, fière que tu es, drapée dans ta poussière de feu.


Chut,ne dis pas au sorcier que je t'ai emportée avec moi...



About This Blog

http://www.deezer.com/listen-2677691

  © Free Blogger Templates Photoblog III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP