jeudi

Vert

Je broie du noir. Je chante du rouge.
Je verse du bleu. Je vois du vert.
Tout autour.

Ce rêve, l'autre nuit.
Un nouveau né dans une baignoire, à l'agonie. Un tout petit bébé. Il suffoque.Je cours, je cours, je cours vers lui, coeur en hurlements, veines en battements.Dans mes mains, petite statue de froid que la patine du temps n'a pas encore caressée.Le vert sombre en peau de sclérose.
J'entrouvre sa bouche pour y ôter les vomissures qui l'étouffent.
Puis souffle l'air dans ses bronches, pétrie son coeur haletant.
Larmes d'attendre.Le silence bouillant aux tempes.Respire,respire,respire...

A nouveau, il est né, ses yeux grands ouverts. Deux petites agates noires bleutées. J'y lis tant de terreur...L'instant d'après, il est froid.Sa mère. Là. Je la vois. Elle couvre sa bouche. C'est elle qui l'étouffe.Sursaut..

Et ce doute qui me prend la gorge, assaille la jugulaire. Mes croyances, mes pulsions, mes élans, mes peurs, mes incompréhensions, mes actes manqués, mes rages, mes erreurs, mes faux semblants, mes dépendances, mes impudeurs, mes inconstances, mes injustices, mes regrets, mes lâchetés, mes mirages mes mirages mes mirages.
Et tout autour, le vert.
Un vert océan, un vert chlorophylle, un vert hagard, un vert secondaire qui tend vers le primaire.

Après
J'ai longtemps cherché ces deux fleurs de thé vert.
Il est écrit: « Evasia, Thé vert, fleur d'amour ». Je les garde recroquevillées au creux de moi. Les nervures accrochées au gelé. Je les réchauffe de ma paume. Elles sont là, dans ma main et je suis incapable de les faire s'ouvrir..
Pourtant. Quelques perles d'eau. Juste un léger filet chaud. Goutte après goutte.

Pendant
Dans mon reflet.
Mambô miroir.
N'y voir que l'inachevé. Douter, toujours douter.De l'or de mes mains, du velour de mes chairs, du gris de ma matière.

Toujours.
Graines et nouveaux-nés, verts de vie, qui ne demandent qu'à éclore. Maïeutique des pixels, avortement perpétuel de foetus mal arrangés.Enceinte de moi, je me fais du bouche à bouche et lutte pour oser m'accoucher.Date de naissance? Non déterminée. Forceps préconisés.

About This Blog

http://www.deezer.com/listen-2677691

  © Free Blogger Templates Photoblog III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP