jeudi

Brève de Métro

Ce matin dans le métro.
Il s’assied en face de moi.
Plutôt pas mal.

Je me plonge dans la lecture d'un journal, que je viens de trouver sur un siège.
Klaus Nomi dans les oreilles, encore un peu perturbée par cette semaine particulière.

Je relativise à grands coups de « Bon, faut te reprendre là, faut pas déconner non plus, tu bosses pas à la mine, il y a des milliers de gens qui aimeraient faire ton job ! » et de « Allez, arrête ton cinéma, sois plus forte, ça veut dire quoi de couiner comme une gosse, bordel ? T’as pas honte.. ».

Je me mets à sourire de mon propre larmoiement pitoyable, je reprends le dessus et pagine machinalement le journal.

Il m’observe toujours.

Je me dis, en me tortillant sur mon siège : « Oh oh, mazette, même avec mes petits yeux cloqués de poulpe, mon charme agit, héhé ».

Donc, j’en étais là de mes petites pensées vives, lorsque le gars se penche vers moi et me fait des grands gestes.

J’enlève mes oreillettes, je lui fais les yeux de velours, j’envoie avec raffinement mon demi scalpe par-dessus l’oreille, façon Barbara Gourde, et je lâche un « Oui ?» femme fatale.

Et là le gars me dit : « Heu, ‘scusez-moi, vous avez fini avec le journal ? J’peux le prendre ? »

Sans déconner.

J’ai dû être très très méchante dans une vie précédente.
Je ne vois pas d’autre explication ! :-)

About This Blog

http://www.deezer.com/listen-2677691

  © Free Blogger Templates Photoblog III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP